Maison3000

Une extension à la plateforme Fluxion3000 de micro-éditions de livres et/ou d’objets comme supports à nos explorations & à nos réflexions autour de la ré-appropriation des corps.

Dans la continuité de ce qu’on a immiscé aux cours de Yoga, Méditation & Voyage sonore jusqu’à maintenant, ces publications sont la possibilité d’explorer et d’exprimer le mot - le son comme essence même de la psyché et de l’être. Maison3000 cherche à provoquer la réflexion, faire circuler librement le flux de la pensée & libérer la voix en vue d’un dépassement de soi.

"La puissance illimitée du son dérive du verbe créateur OM, force de vibration cosmique, sous-jacente à l’énergie atomique. Toute parole prononcée sciemment dans l’état de profonde concentration a le pouvoir de provoquer des matérialisations. La répétition de certains mots, que ce soit à haute voix ou mentalement joue un rôle dans la méthode coué ou d’autres systèmes de psychothérapie. Leur secret consiste dans l’accélération du rythme vibratoire de l’esprit."

Paramahansa YoganandaExtrait de "l’Autobiographie d’un Yogi"

Par exemple "Con-Finement", c’est un recueil de textes érotiques écrits par une vingtaine d’auteur.e.s, mais c’est surtout un objet de réflexion sur le rapport au corps, au désir et au plaisir. Problématiques qui seront explorées au travers de soirées lecture, lieu d’échanges et de discussions, en 2020-2021.

Leave a Reply